Qui suis-je ?

DSC_0872.kjpg

Hello,

Pour débuter ce blog, il me fallait bien évidemment me présenter à vous !
Je m’appelle Joy, j’ai 23 ans et j’ai fait de ma passion pour les cosmétiques mon métier. Après un stage en institut de beauté, j’ai décidé de me lancer dans la vente de cosmétique. Conseiller et informer est un réel plaisir, c’est pourquoi j’ai lancé Slow Joy !

Pourquoi Slow Joy ? Tout simplement en clin d’œil au mouvement Slow Cosmétique qui je cite : « concerne avant tout les consommateurs soucieux de défendre un mode de consommation de la beauté plus écologique, plus raisonnable et plus naturel« .

En effet, depuis Novembre 2014, je suis devenue végé. C’est depuis cette date que toute ma façon de consommer a changé et ne cesse d’évoluer. Évoluer pour un mieux ; meilleur pour la planète, meilleur pour ma peau, sans souffrance pour les animaux… Tout n’est pas encore parfait, mais je continue de découvrir et ce sont ces découvertes que je compte bien partager ici avec vous !

Ma première source d’inspiration est ma grande sœur (Betty, je sais que tu lis ceci, donc gros bisous !), adepte de la slow life en général. Mes premiers produits naturels/bio m’ont été offert à l’occasion de mon anniversaire. Coup de cœur total et c’est le début de tout ! Ensuite, il y a bien évidemment les blogueuses (blogroll pour les découvrir) ! Et enfin, les livres : Le Grand Guide de l’Aromathérapie et des Soins Beauté Naturels de Aroma-Zone/Aude Maillard, ainsi que La Vérité sur les Cosmétiques de Rita Stiens.

Fini le blabla sur ma personne, je souhaite VOUS connaitre ! Je suis curieuse de savoir qui parmi vous a adopté ce mode de vie écologique et naturel. Quels ont été vos déclics ? Si non, la cosmétique naturelle t’intéresse ? Souhaiterais-tu l’adopter ? A moi, maintenant, de vous rencontrer et d’apprendre plus sur vous 🙂

A très vite,

Joy