CORPS

Hustle Butter Deluxe, le meilleur ami de mes tatouages

Hello !

Certains d’entre vous le savent sûrement, je suis tatouée. Je possède 6 tattoos : cuisse, bas du dos, épaule, poignet et côtes ! Un tatouage, c’est bien joli, mais ça demande surtout de l’entretien ! Et oui, je compte bien garder mes tattoos beaux et colorés le plus longtemps possible (même quand je serai vieille et ridée – tout le monde s’en inquiète – lol).

c

En effet, avec le temps/le soleil, les tatouages peuvent mal vieillir en décolorant et s’estompant. C’est pourquoi il faut les protéger et ce dès le début ! Lors de la cicatrisation du tattoo, il est indispensable d’appliquer de la crème tous les jours afin qu’il ne sèche pas trop vite ! Le risque ? Former des croûtes qui laisseront des trous dans le tatouage. Enfin, même après cicatrisation, il faut continuer d’hydrater/nourrir sa peau pour qu’ils gardent une belle couleur. Lorsque vous vous exposez au soleil, pensez bien à appliquer de la crème solaire !

dsc_0676

J’ai la chance d’avoir une tatoueuse vegan et donc, bien entendu, elle utilise des produits non testés sur les animaux et sans ingrédients d’origine animale. Après avoir longtemps utilisé le Bepanthol Onguent (tu vois, ce baume ultra gras, collant, qui pue, à la compo crade, certainement testé sur les animaux et qui laisse des tâches partout, celui pour cicatriser les fesses de bébé ?), ma tatoueuse m’a conseillé le baume Hustle Butter Deluxe. JOIE BONHEUR.

Il existe différent format, mais j’ai choisi le petit. Je l’ai acheté au prix de 7€. C’est un beurre vegan et végétal qui sent divinement bon la vanille/mangue/coco. Pour la gourmande que je suis, j’en suis presque à le manger ! Il faut prélever une minime quantité car le beurre fond et s’étale très facilement sur la peau. Même si il y a un film gras, la matière est vite absorbée et ne colle pas partout.

dsc_0679

Concernant la cicatrisation, j’ai été scotchée ! Bien plus rapide et j’ai eu moins de croûtes/moins pelé que mes anciens tatouages. En effet, avec le Bepanthol, je mettais plus d’un mois à cicatriser. Avec le Hustle Butter, mes tattoos ont cicatrisé en 7 à 15 jours !

Niveau compo, c’est le bonheur aussi : beurre de karité, beurre de mangue, aloe vera, huile de coco, huile de tournesol, huile de riz, extrait de feuilles de romarin, extrait de feuilles de thé vert, tocophérol acétate (dérivé de la vitamine E naturel – conservateur), huile essentielle de menthe, essence de papaye et coco. Bref, du naturel, végétal et pleins de bonnes choses ! Je pourrais presque en fabriquer une moi-même, je vais tester d’ailleurs !

Pour les tatoués/futurs tatoués, je vous recommande LES YEUX FERMES cette crème. Je ne lui ai pas trouvé un seul défaut. Ah si ! Elle n’est pas comestible… 😉

Et vous, êtes-vous tatoués ? Comment soignez-vous vos tatouages ?
Belle soirée,
Joy 🙂

Follow me !

7 réflexions au sujet de « Hustle Butter Deluxe, le meilleur ami de mes tatouages »

  1. Moi j’ai utilisé du bepanthol puisque c’est effectivement le truc que recommandent les tatoueurs habituels. Mais j’avoue que pour mon bras, j’ai eu l’impression que la cicatrisation n’était pas totalement terminée au bout de 15 jours, comme si mon noir brillait encore un peu. Mais sinon ça a l’air d’une bonne alternative, je sens que je testerai au prochain tatouage ^^
    Bisous

  2. Petites questions: As-tu acheté ce produit sur internet ou en magasin ? As-tu un endroit à me conseiller pour le trouver ? 🙂

  3. Un ami vient de me conseiller à l’instant cette crème… et c’est marrant, je ne trouve pas le bepanthol gras et puant moi. Certaines crèmes pour la peau (genre nivea) sont bien plus grasses. Enfin soit, ça fait effectivement un peu plus de deux semaines et même si je n’ai eu aucune croûte (!!) j’ai quand même encore la peau sèche. Je vais donc voir où je peux en trouver.

    Merci pour les infos 🙂

  4. Bonjour,

    Tu fais erreur, les parfums de ce beurre sont synthétiques, et la notice n’est pas traduite. Comme beaucoup de karités pour tattoo, (ils y en a pléthore) il est impossible d’avoir une odeur stable sinon en synthétique. L’allégation 100% naturel ou végan est un mensonge commercial. Et utilisé en cours de séance ce produit irrite considérablement la peau. Ce n’est pas parce qu’un produit sent la fleur ou la mangue qu’il est « naturel ». Très joli blog en attendant.
    Bonne continuation !

    1. Hello Pedro, en effet, concernant les parfums (toutes marques confondues dailleurs), il est difficile de connaître la nature (végétal ou chimique). Pour le karité, je suis étonnée car dans la compo, j’ai « butyrospermum parkii shea butter ». Il est peut être pas brut, mais raffiné ? As tu une source qui affirme que c’est un karité synthétique ? Je demande à voir, parce qu’à ce moment là, je remet totalement en question mon avis dessus héhé. En ce qui concerne le point parfum de fleur = naturel, là, je ne suis pas d’accord et je ne pense pas avoir dit ça dans l’article. Mais bon, faut avouer que le produit sent quand même bon haha. Ceci dit, merci pour le partage et les infos 🙂 À bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.