IDEES CADEAUX·VISAGE

L’art du démaquillage avec Akane Skincare

akana_routine_démaquillante (1)

Dans un précédant article dédié à ma routine layering, je vous explique comment je procède tous les soirs pour nettoyer ma peau. Oui mais, pas toujours facile d’appliquer cette méthode avec des produits sensibles aux changements de température lorsqu’on part en camping ! En effet, mes lecteurs qui me suivent sur Instagram connaissent mon amour pour les festivals/rando nature. Du coup, il a fallu que je trouve une alternative, et c’est sur l’eshop GreenMeow que j’ai trouvé mon bonheur !

Qui dit camping, dit voyage léger. C’est donc naturellement que j’ai craqué sur la Trousse Découverte Démaquillage de la marque Akane (3 produits 50 ml + une éponge konjac). Je l’ai achetée soldée à 17€ au lieu de 25€. Parfait pour découvrir une marque !

akana_routine_démaquillante (2)

Akane est une marque française qui utilise la pomme « Akane » comme principal actif dans ses produits (ultra anti-oxydant). La fondatrice s’est inspirée des rituels asiatiques pour créer des routines. Très soucieuse de proposer des produits de qualité, toutes les gammes sont sans parabens/silicones/PEG/SLS… Et ils sont certifiés Ecocert/Cosmebio. La marque est également VEGAN.

Etape 1 : Huile Démaquillante Purifiante – 100% naturelle / 38% bio

A base d’huiles végétales de tournesol et de rose musquée, ce démaquillant glisse parfaitement sous les doigts et enlève tous résidus de maquillage/saleté. Le rendu n’est pas gras du tout, ce qui fait qu’il se rince facilement. Perso, j’opte pour mon coton lavable pour bien désincruster le tout. Une fois par semaine, j’utilise l’éponge konjac fournie avec, qui va exfolier en douceur (article complet ici). Cette huile fonctionne très bien sur le makeup waterproof.

akana_routine_démaquillante (3)

Etape 2 : Gelée Fraîche Nettoyante – 99,5% naturelle / 20% bio

A base de pur jus d’Aloe Vera, cette gelée est un réel bonheur à utiliser pour rincer l’huile ! Sa fine mousse, sa texture fondante et son rafraîchissant parfum, font de lui un de mes nettoyants visages préférés ! Une fois rincé, je ressens comme un « coup de fouet » de fraîcheur ! Je sens que ma peau respire ! Bref, c’est mon coup de coeur de la trousse !

akana_routine_démaquillante (4)

Etape 3 : Eau de Fleur et de Fruit Révélatrice d’Eclat – 99,5% naturelle / 20% bio

A base d’eau florale (ou hydrolat) de rose, ce spray purifie et raffermit la peau. C’est la touche parfaite pour terminer son nettoyage, resserrer les pores et retirer les traces de calcaire. Sa délicate note florale mariée à la pomme donne un vrai coup de boost à la peau. J’aime beaucoup glisser ce spray dans mon sac les jours de grosses chaleurs, ça rafraîchit et réhydrate ma peau !

akana_routine_démaquillante (5)

Bref, comme vous le devinez, j’ai un réel coup de coeur pour cette marque ! Moi qui, en général, réagis mal et directement aux produits tout fait, ici ma peau sensible tolère super bien ! Evidemment, j’ai testé sur du long terme (un mois) pour vous garantir cela. Sincèrement, je vais clairement craquer sur d’autres produits de la marque (coucou la Gelée Infusion Hydratante qui me fait graaaave baver) ! Comptez sur moi pour en entendre encore parler par ici ! 😉

Alors, qui a déjà testé cette marque ? Approuvé aussi ?
Belle journée,
Joy

2 réflexions au sujet de « L’art du démaquillage avec Akane Skincare »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s