CUISINE·IDEES CADEAUX·ZERO DECHET

Des perles en céramique pour purifier l’eau du robinet

Hello,

Récemment, j’ai découvert la géniale marque « Les Verts Moutons«  et c’est avec beaucoup de générosité que Laurence, la présidente, m’a envoyé un lot de 15 perles en céramique spécial carafes (encore merci à toi Laurence !).

VertsMoutons(1)

Qui sont Les Verts Moutons ?

Suite à un voyage, Les Verts Moutons avaient ramené chez eux ces fameuses perles en céramique (déjà connues dans plusieurs pays) et les utilisaient au quotidien dans leur maison. Après le visionnage du célèbre film « Demain » (si tu connais pas, regarde le !), ils ont décidé d’agir et de faire connaitre ces perles en France ! Bingo, ça a même atteint la Belgique !

Comment fonctionnent les perles ?

Les perles sont composées de près de 80 micro-organismes efficaces (EM) qui vont, ensemble, rendre à l’eau du robinet son état originel. En effet, les micro-organismes néfastes vont être neutralisés par les EM rendant l’eau plus pure. Les EM, eux, vont se régénérer continuellement. Fini ainsi le chlore, le calcaire et les traces d’impuretés !

A savoir, les perles sont en argile pure fermentée à l’aide des EM et cuitent à très hautes températures (700 à 1200°C). Grâce à cette méthode de fabrication, cela conserve les caractéristiques des micro-organismes, ce qui permet de garder à vie les perles !

Pourquoi devrions-nous utiliser ces perles ? Quels sont les impacts ?

Ce n’est plus un secret, la planète est de plus en plus polluée (l’air, l’eau, les sols…). Même si notre eau du robinet est nettoyée et filtrée, elle n’est pas pour autant pure. Faites le test, remplissez une bouteille d’eau du robinet et laissez la au frigo. Avec les heures, le goût sera altéré.
La cause ? Les micro-organismes négatifs qui se multiplient rendant l’eau moins bonne.
Résultat ? On jette cette eau qui n’a pas bon goût (gaspillage) et on achète des packs de bouteilles d’eau dans le commerce.

Venons-en à ces packs… Le plastique. Autre grand ennemi de notre planète. Le plastique demande des ressources épuisables, ne se dégrade pas dans la nature, libère des molécules néfastes, n’est pas éternellement recyclable… Bref, un vrai fléau !
Utiliser ces perles en céramique, c’est faire le choix d’utiliser des matières eco-friendly (carafe en verre). 

VertsMoutons(2)

Et niveau efficacité ?

Vous le savez, dans mon quotidien j’aime mettre des choses en place qui soient zéro déchet. Cependant, gros point négatif dans ma cuisine :  les packs d’eau. Bah oui, mon eau du robinet n’a pas bon goût et se conserve très mal ! J’étais donc à la recherche d’un moyen de purifier cette eau.
J’ai pensé aux carafes filtrantes, mais celle-ci sont coûteuses, ne sont pas zéro déchet et laissent un goût à l’eau que je n’aime pas !

Au final, les perles en céramiques des Verts Moutons répondent totalement à tous mes besoins ! Pas de déchet, l’eau du robinet à réellement un meilleur goût. Je peux sentir que celle-ci est purifiée car même après plusieurs heures, le goût n’a pas été modifié, il est même meilleur ! 

D’ailleurs, sachez qu’il existe d’autres perles à d’autres usages ! Je compte bien m’offrir un jour les perles spécial lave-linge !

Un point négatif ?

Le prix des frais de port si vous commandez un seul lot.
Cependant, Laurence m’a assuré qu’il y avait régulièrement des promotions.
De plus, je viens de voir qu’il y a une nouveauté sur la boutique en ligne : frais de port offerts dès 40 euros d’achat ! Pensez donc à faire des achats groupés, car sincèrement, ces produits méritent d’être connus !!!

J’espère vous avoir fait découvrir une chouette boutique et de chouettes produits. Sincèrement, c’est une superbe découverte et ces perles sont devenues des indispensables ! D’ailleurs, je n’ai plus acheté de packs en plastique ! Encore merci Laurence pour ce cadeau attentionné !
A bientôt,
Joy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s