DIY COSMETIQUE·VISAGE

Astuces pour des lèvres ultra douces (+recette)

Eté comme hiver, les températures extrêmes sont les pires ennemies de mes lèvres. Très vite, elles finissent gercées et je suis bonne à poncer des meubles avec tellement elles sont rêches (oui, bon, j’exagère peut-être) !

Lèvres douces scrub (4)

Il y a 2 ans, après un passage chez Lush, ma faiblesse face au marketing m’a fait craquer sur un exfoliant lèvres rose flashy goût bubblegum. Bah oui, c’était girly, il avait trop bon goût et en plus, il rendait mes lèvres si douces. Oui, mais, j’aurais mieux fait de regarder la composition AVANT de l’acheter.
Du sucre en poudre, de l’huile de jojoba bio, de l’arôme bubblegum et du colorant rose. Rien que ça pour 9€ les 25g ! Oui, 9€ ! Ca fait cher le micro pot de sucre ! Comment te dire, je me suis sentie… bête.

Du coup, en nana maligne que je suis, j’ai reproduit ce gommage avec ce que j’avais dans ma cuisine (je suis certaine que tu as tout ce qu’il faut toi aussi) !

Lèvres douces scrub (3)

Dans un petit pot stérilisé (eau bouillante ou alcool) :
– Remplir le pot de sucre cristallisé (j’ai opté pour du sucre de canne non raffiné). Pour ajouter encore plus de fun, n’hésitez pas à acheter du sucre coloré (rayon pâtisserie)
– Verser de l’huile comestible à niveau du sucre (j’ai opté pour la jojoba qui a meilleur goût que l’huile d’olive, mais l’huile d’olive est top aussi)
– Facultatif : ajouter un peu de miel ou autre arôme pour un peu de fantaisie !

Et voilà ! Facile non ? Non seulement votre pot revient à quelques centimes et en plus, il se garde plusieurs mois.

Vous pouvez même modifier la recette selon vos envies ! Pourquoi pas rajouter un peu de coco rappée, du sucre vanillé et remplacer l’huile de jojoba par celle de coco ? Un chouette scrub qui sent bon les vacances dans les îles ! Perso, c’est ma prochaine recette et c’est même une top idée cadeau !

Lèvres douces scrub (2)

Astuces pour des lèvres douces :

1) Une fois par semaine, procédez au gommage des lèvres. Il suffit de l’appliquer du bout des doigts, masser délicatement et rincer. Le sucre exfolie les peaux mortes et l’huile va nourrir les lèvres sèches. Résultat : lèvres douces et repulpées !

2) Une fois le gommage effectué, l’idéal est d’hydrater ses lèvres. Perso, j’ai opté pour le beurre de cacao BelleBulle (marque belge – bruxelloise, vegan, cruelty-free et bio – je suis FAN de cette marque, j’en reparle prochainement).

3) Hydratez vos lèvres autant de fois que vous le souhaitez sur la journée ! L’idéal ? Avant d’appliquer son rouge à lèvre et également tous les soirs avant d’aller dormir.

Et voilà, c’est aussi simple que ça de garder un joli sourire !
Quelles sont vos astuces pour de belles lèvres ? Un soin hydratant à me conseiller ?
A bientôt,
Joy

PS : N’oubliez pas le concours afin de remporter le super livre « Adoptez la Slow Cosmétique » de Julien Kaibeck ! 

Une réflexion au sujet de « Astuces pour des lèvres ultra douces (+recette) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s