MAKEUP

Mascara Structurant de Zao

zao-mascara-1

Ola !

S’il y a bien un produit dont je suis souvent déçue et reviens toujours sur une marque conventionnelle, c’est le mascara. Depuis toujours, j’ai galéré à trouver un ricil qui me fasse un beau regard de biche. Heureusement pour moi, je suis naturellement bien fournie : beaucoup de cils et foncés, une belle longueur et de la courbure. Tout ça, sans mascara. Mais avec, ça a son côté négatif aussi ; trop de paquets, cils qui touchent mes paupières… Depuis deux ans, j’utilise le Graal en matière de Mascara, le 3-en-1 de chez Rituals. OUI MAIS, compo pas au top, éthique à revoir… C’est pourquoi j’ai décidé de continuer ma quête du Mascara parfait et de laisser tomber avec regret mon chouchou.

Premier au banc d’essai : mascara structurant de Zao (à shopper ici).

zao-mascara-2

La marque :
Zao est une des marques bio/cruelty-free/naturelles qui propose des produits de très bonne qualité et un large choix de teintes. C’est le bambou que choisi la marque pour fabriquer son packaging et ses compositions. Choix malin car le bambou est la plante à la croissance la plus rapide et donc, le bilan carbone est très satisfaisant. De plus, Zao propose également un système de recharges pour ses rouges à lèvres/fards à paupières/fonds de teint. Note écologique positive donc ! La marque est certifiée Slow Cosmétique, 100% naturelle, bio, ecocert, cruelty-free et pour la majorité des produits, vegan. 

Composition :
La compo de ce mascara est ultra nickel, vu qu’elle est 100% naturelle et 20% bio. Ses principaux actifs sont l’hydrolat de sauge (force et brillance), la gomme d’acacia (adhérant, effet liftant, adoucissant, apaisant) et la poudre d’argent (antiseptique, antibactérien, conservateur). Quant à la brosse, elle est en soie synthétique. Ce mascara convient donc aux vegan, mais aussi aux yeux les plus sensibles.

zao-mascara-3

Résultat :
Je trouve l’application de ce mascara un peu compliquée. En effet, le produit met beaucoup de temps à sécher et à tendance à former des petits paquets. J’ai d’ailleurs une préférence pour les brosses en silicones qui adhèrent mieux aux cils et les séparent correctement. Même si le résultat est plus que satisfaisant, pour un regard plus intense/makeup de soirée, il a un effet trop naturel. De plus, niveau tenue, il aura tendance à couler en cas de fortes pluies, sport, chaleur… L’astuce pour qu’il tienne mieux ; après la 1e application, tapoter légèrement les cils avec une poudre libre, puis ré-appliquer une 2e couche.

zao-mascarazao-mascara-5

Au final, j’estime que c’est un bon mascara, surtout pour les personnes cherchant un effet naturel. Point faible pour la tenue. Une fois terminé, je continuerai ma quête du mascara parfait, même si j’en suis globalement satisfaite ! Vous retrouverez ce ricil au prix de 18€ environ. Le mien vient de chez Mahalo Ethical Concept Store (rue de l’Université 35 à Liège – je vous parlerai de cette boutique prochainement), mais se trouve facilement sur le net.

Connaissiez-vous la marque Zao ? Quel est votre mascara favoris ?

Belle soirée,
Joy

(les joies d’être maman-chat d’un 4 pattes curieux)

zao-mascara-4

3 réflexions au sujet de « Mascara Structurant de Zao »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s