CORPS·VISAGE·ZERO DECHET

Eponge Konjac : exfoliant doux et naturel

Ayant une peau assez réactive et étant toujours à la recherche du Graal en matière d’exfoliant visage, c’est tout naturellement que j’ai voulu tester l’éponge konjac. Un incontournable de la cosmétique naturelle !

Qu’est-ce donc ?
L’éponge konjac est fabriquée à partir de la racine d’une plante asiatique, l’amorphophallus konjac. Elle a longtemps été utilisée comme coupe-faim, ensuite comme nettoyant doux pour bébés et enfin comme soin visage. Elle est 100% naturelle car uniquement en fibres végétales (aucun conservateur et est biodégradable).

dsc_0680

Qui peut l’utiliser ?
Etant donné que cette éponge est ultra douce, elle convient à tous types de peaux, même les plus sensibles (eczéma, psoriasis, acné…) ! D’ailleurs, on la trouverait presque pas assez « rugueuse » pour les peaux normales, mais la peau du visage est tellement fine que c’est l’idéal !

Comment l’utiliser ?
A première vue, l’éponge semble dure et rêche, mais c’est tout le contraire ! En effet, il faut humidifier l’éponge et l’essorer pour lui donner sa forme. Elle va se ramollir et gonfler. Ensuite, il suffit d’effectuer des mouvements circulaires sur le visage, en insistant plus sur la zone T (front, nez, menton). Une fois fini, on la rince et la fait pendre part sa ficelle. Vous pourriez l’utiliser avec un nettoyant visage, mais elle suffit à elle seule.

Comment la conserver ?
On conseille donc de bien rincer l’éponge après chaque utilisation et la faire sécher à l’air libre. Cependant, pour plus d’hygiène, on peut également la faire bouillir une fois par semaine pour tuer tout germe. Lorsqu’elle est utilisée quotidiennement, l’éponge a une durée de vie de 3 mois (à changer lorsqu’elle s’effrite).

Résultat ?
J’ai été assez bluffée par la douceur de l’éponge, ça me frustrait presque que ça ne gratte pas comme un exfoliant à grains. J’ai trouvé ma peau très douce et lumineuse directement après son utilisation. Cependant, me concernant, le résultat n’est qu’instantané. Sur le long terme, si je n’utilise pas l’éponge quotidiennement, je ne trouve pas ma peau spécialement plus éclatante, ni mon grain de peau affiné. C’est donc plus un flop pour moi, même si l’éponge konjac a énormément de potentiel. Je suis certaine qu’elle serait parfaite pour les peaux fines, très sensibles et sèches.

dsc_0681

J’ai shoppé mon éponge konjac à moins de 10€ chez Mahalo Concept Store à Liège , mais vous pouvez également en commander sur le site Slow Cosmétique !

Avez-vous déjà testé l’éponge konjac ? Connaissiez-vous ? En êtes-vous satisfaites ?
Belle soirée,
Joy !

4 réflexions au sujet de « Eponge Konjac : exfoliant doux et naturel »

  1. Hello,
    j’ai testé celle de Lamazuna mais gros flop pour moi !
    Enfait l’éponge dégage une odeur immonde. Je l’ai pourtant lavé et utilisé avec des gels nettoyants et savon mais l’odeur ne part pas. Mon mec m’a reniflé apres que je l’ai utilisé sur le visage avec un gel et m’a même précisé que je sentais mauvais du visage.
    Difficile donc pour moi d’utiliser cette éponge, je n’ai pas non plus vu ma peau transformée avec l’avoir utilisée, dommage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s