VISAGE·ZERO DECHET

Dentifrice solide : Lamazuna vs Pachamamai

Hello,

J’espère que vous avez passé un bon WE et que le lundi matin n’est pas trop dur. Aujourd’hui, on va parler dentifrice. Et dans ma quête du zéro déchet, ça sera plus précisément dentifrice solide. Comme d’habitude, les avantages restent les mêmes : formules saines, longue durée, pas de déchets, non polluants pour l’eau et la nature…

Les deux produits dont on va parler se présentent de la même manière : bloc solide. Ils s’utilisent également de la même façon, en frottant la brosse humide dessus. Une fine mousse va se former et il ne restera plus qu’à brosser les dents puis rincer.

Ce que j’adore, c’est qu’ils sont petits et prennent peu de place. C’est également très pratique à glisser dans une trousse et pour partir en voyage !

Crystal de Pachamamai :

dsc_0991

Ce dentifrice se présente sous forme de galet rangé dans un boitier métallique. Oui, je sais, je vous ai parlé de zéro déchet, mais ici pour la conservation du produit c’est ultra pratique, et en plus, c’est rechargeable. Donc il suffit simplement d’acheter le galet seul et le ranger dans votre ancien boitier. Top non ? De plus, il est cruelty-free et vegan. Son prix est de 10,50€.

dsc_0996

Il est composé de :
menthe poivrée et menthe des champs : rafraîchissants et anti-tartre
argile verte : soigne les gencives sensibles
xylitol (sucre du bouleau) : diminue l’acidité de la bouche, donc évite les caries

dsc_0994

Résultat :
J’ai un coup de coeur pour se dentifrice qui est assez mentholé. Son petit boitier est pratique pour transporter le galet, mais également pour éviter qu’il ne s’effrite trop vite. Il mousse suffisamment bien et laisse les dents propres, lisses et l’halène fraîche. Le dentifrice contient du carbonate de calcium qui a une action blancheur. Étant encore à la 1e semaine d’utilisation du produit, j’attends de voir le résultat !

Astuce d’utilisation : il faut mouiller légèrement la brosse à dent (la secouer après humidification) afin que le galet dure plus longtemps. Il ne faut pas s’acharner sur le galet non plus, 3 passages de la brosse dessus suffit à avoir de la matière. (-Merci Ludvina de Pachamamai pour ces précieux conseils !-)

Dentifrice solide Lamazuna :

dsc_0662

Ce dentifrice se présente sous la forme d’un prisme enfoncé par un bâtonnet en bois (compostable). Ici, pas de boitier, ce qui rend son utilisation plus compliquée. En effet, à force de l’utiliser, il s’effrite et fini par se casser en plusieurs morceau. De plus, à force d’être humidifié, il reste pâteux. J’ai du lui trouver un boitier et l’aplatir dedans afin de pouvoir le terminer et perdre un minimum de matière. Il est labellisé cruelty-free et vegan. Son prix est de 9,80€.

dsc_0664

Il est composé de :
huile de coco : nourrit les gencives et fait blanchir les dents.
menthe poivrée : rafraîchissante
xylitol : diminue l’acidité de la bouche, évite les caries.
argile blanche : purifie la bouche

Résultat :
Son gros point positif, c’est l’action blancheur grâce à l’huile de coco et au carbonate de calcium. Les dents sont propres et lisses. L’effet mentholé est moins présent. De plus, son conditionnement est moins pratique, il faut plus chipoter. Mon conseil ? L’humidifier et l’aplatir dans un petit récipient. Ça sera moins galère à utiliser.

Le gagnant ?

Le Crystal de Pachamamai est plus mentholé que le Lamazuna. Ceci dit, ce dernier me plait beaucoup pour l’action blancheur que le Pachamamai n’a pas. Ce qui fait pencher la balance, c’est le conditionnement. En effet, Crystal est plus pratique à utiliser et conserver que le Lamazuna. C’est le détail qui fait la différence. Même si en soi, les deux dentifrices se valent et ont chacun leurs points positifs !

Si ces dentifrices te tentent, rendez-vous ici pour les shopper ! 

Et toi, as-tu déjà testé ce type de dentifrice ? Ça te tente ?
Passez une belle journée, Joy 🙂

9 réflexions au sujet de « Dentifrice solide : Lamazuna vs Pachamamai »

  1. Moi j’ai testé le lamazuna et je ne vais pas renouveler l’expérience. Problème de conditionnement, comme tu dis, et relativement cher ( il n’a pas tenu un mois ). J’ai préféré le deo dans la même marque. Bisous joy!

    J'aime

      1. Bonjour Joy ! Merci pour ce retour !
        Pour que le Crystal dure longtemps, il faut bien secouer la brosse a dents pour l’égoutter et la frotter 2 ou 3 foia sur le galet.
        Et dernière petite chose, à l’usage, le Crystal a aussi un effet blancheur car il contient aussi du carbonate de calcium. Son argile verte prend soin des gencives sensibles.
        A bientôt !
        Ludvina de Pachamamaï

        J'aime

    1. Alors mon premier galet a duré un mois et demi (en été, il est plus fondant). Tandis que mon 2e galet dure depuis octobre et n’est pas fini (à peine la moitié) ! Avec le froid, il reste plus dur et donc moins de produits sur la brosse 🙂

      J'aime

  2. Hello !

    J’ai testé pour ma part le dentifrice Lamzuna et je n’ai pas été convaincu !
    J’ai la « nouvelle version » du dentifrice, aucun soucis pour l’instant côté solidité. Le dentifrice ne s’effrite pas et ne se décompose pas. En revanche, aucune mousse et zéro goût de menthe.
    Si ça t’intéresse je te laisse jeter un oeil à mon avis plus détaillé ici :
    http://www.grand-deballage.fr/test-dentifrice-lamazuna/
    Je tenterai peut-être celui de pachamamai plus tard, mais le prix me bloque un peu.
    Bonne journée.

    J'aime

    1. J’ai pas eu l’occasion de tester la nouvelle formule, mais je suis tellement convaincue par le Pachamamai que je ne pense pas le tester ! En effet, il est cher mais c’est un réel plaisir à l’utiliser ! D’ailleurs, il sera prochainement à gagner sur le blog, reste connectée pour savoir quand 😉 Ca sera l’occasion de peut être le gagner et le tester ! A bientot,
      Joy

      J'aime

  3. Coucou, j’ai testé le Lamazuna mais version sauge/citron… Comme tu dis, pas hyper pratique! Mais bon passe encore, par contre le gros soucis avec celui-là c’est qu’il n’a absolument aucun goût. Je ne vais pas tarder à me laisser tenter par le Pachamamai je crois ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s