CORPS

Battle Déo : Lamazuna vs Fun’Ethic

Hello,

Me voici aujourd’hui avec le tout premier article et on va parler déodorant. On a tous déjà entendu parler des méfaits du sel d’aluminium dans les déodorants qui est cancérigène. Sans parler du côté polluant que les aérosols ont sur la planète. C’est pourquoi, lors de ma transition, j’ai banni les sprays de ma salle de bain, ainsi que les déos aux compos cracras. Ceci a tout de même quelques répercussions sur le résultat : la transpiration n’est pas 100% maîtrisée comme un deo X de marque de grande surface. Ceci dit, elle est régulée et les mauvaises odeurs sont neutralisées. Les deux déodorants dont je vais parler ici appartiennent à deux marques portant le label Slow Cosmétique.

Déodorant solide Palmarosa de Lamazuna :

DSC_0666
Pour ceux/celles qui ne connaissent pas encore, Lamazuna est une marque française créée en 2010 par Laetitia, qui souhaitait proposer des produits/cosmétiques durables, sans déchets et aux compos saines. Elle a préféré miser sur la qualité, la durabilité et la proximité, plutôt que sur les économies et les gains. Et c’est également une chose qui me plait concernant cette marque. Lamazuna est labellisé « Slow Cosmétique » et « Cruelty Free & Vegan » (non testé sur les animaux et sans ingrédients d’origine animale). Parfait pour la VG que je suis !

Concernant le déo, voici ce que je peux en dire :
– 12,50 € pour 30g. A première vue, ça semble cher pour la quantité, mais vous allez des mois avec ce petit cône.
– En parlant de durabilité, je l’ai depuis juin 2016, nous sommes fin août 2016 et je ne suis même pas encore à la moitié du produit ! J’ai encore de longues semaines devant moi. Je mise sur 5 mois au total !
– Parfum citronné très agréable.
– Efficacité : ici, ce n’est pas un anti-transpirant. C’est à dire que malgré l’utilisation de ce déo, on va tout de même transpirer. MAIS, celle ci est régulée (grâce à l’argile blanche Kaolin qui absorbe et purifie) et surtout ne dégage pas de mauvaises odeurs (grâce à l’huile essentielle de Palmarosa qui est antiseptique).
– Produit « zero waste« . Pas de suremballage, de déchets, ni polluant pour l’air. Tout bénef pour Dame Nature !
Composition on ne peut plus saine ! Attention au bicarbonate de soude qui peut être irritant pour les peaux sensibles ou juste après le rasage.
– Utilisation : mouiller le cône et le frotter sur les aisselles. Une fine pellicule blanche se forme sur la peau mais ne laisse aucunes traces sur les vêtements !

DSC_0668

Déodorant 24h Etre Ado de Fun’Ethic :

DSC_0762

Fun’Ethic est une marque française créée par « Martine et Olaf » qui se veut « responsable« , proposant des produits de qualité à des prix très abordables ! La marque est labellisée « Slow Cosmétique« , « Cruelty Free » et Bio. Les collections sont divisées en 3 groupes : Etre Ado, Avoir 20 ans et Vivre ses 30 ans.

DSC_0765

Le déo Etre Ado (choisi pour le parfum) :

moins de 5€ pour 50 ml. Largement abordable, prix similaire aux déos de grandes surfaces.
– Durabilité : ici on est sur un déo à bille. Plus durable qu’un spray, mais moins long que le solide. Ici, je l’utilise peu, donc je ne sais évaluer !
– Parfum de rose très léger.
– Efficacité : idem que Lamazuna, ce n’est pas un anti-transpirant. Ceci dit, malgré les extraits de pamplemousse, ce déodorant ne masque pas assez les mauvaises odeurs. Il tiendra 2h, mais par la suite, son efficacité s’estompe. De plus, la transpiration n’est pas régulée. La poudre d’aloe vera n’est pas assez efficace pour absorber et purifier.
Emballage : ici, on n’est pas sur un produit zero waste.
– Composition : pas d’alcool ni de sels d’aluminium, la composition est clean aussi ! Parfait !
– Utilisation : c’est un simple déo à bille à faire rouler sur l’aisselle.

DSC_0764

Résultat de la battle :
Mon coeur penche plus pour le déo de Lamazuna. En effet, celui ci régule mieux la transpiration et élimine totalement les mauvaises odeurs sur le long terme. Le Fun’Ethic est parfait pour les personnes à faible transpiration ou pour les personnes pressées (application). Tous les deux ont une composition ultra saine, donc c’est top ! Enfin, point positif en plus pour Lamazuna, c’est le zero waste. Dame Nature aime encore plus ! Au final, j’utilise le Fun’Ethic lorsque je suis pressée ou en cas de journée non chargée. J’ai un réel coup de coeur pour le Lamazuna qui répond à toutes mes attentes !

Connaissez-vous déjà ces deux marques ? Avez-vous déjà testé l’un de ces produits ? Si vous avez d’autres déo à proposer, je suis ouverte à toute découverte !

Bon dimanche,

Joy 🙂

19 réflexions au sujet de « Battle Déo : Lamazuna vs Fun’Ethic »

    1. Coucou ma Noé,
      Merci de ton passage par ici ! Hé oui, je reviens sur la blogosphère après 3 années d’arrêt ! Heureuse de voir qu’ont soient restées en contact tout ce temps. On va enfin pouvoir recommuniquer aussi via nos blogs !
      À très vite, bisous ❤

      J'aime

  1. C’est drôle, j’ai vraiment pas aimé Lamazuna. Il ne fonctionne pas du tout chez moi et je le trouvais trop sec (même si je dois le mettre sous l’eau tout ça tout ça)… Idem pour celui de Fun’Ethic…
    Quelle galère de trouver un déo clean tout fait qui fonctionne chez moi ! #yetiquipue

    J'aime

    1. J’ai eu un début difficile avec le Lamazuna (trop irritant), mais je me rendais compte que je le mouillais pas assez. L’astuce, je le fais à la tiède et depuis je suis vraiment fan ! Par contre, très déçue du Fun Ethic. Je l’utilise de temps en temps pour le vider mais je m’en passerai bien !
      #jadorelehashtag

      J'aime

  2. Whaou! Je savais pas du tout qu’il y avait des alternatives aux déodorants contenant du sel d’aluminium, je vais tester directement le premier ! Par contre dans quels magasins peut-on le trouver ?

    J'aime

    1. Coucou Régine 🙂 !
      Hé si, ils n’ont pas la même efficacité que ceux aux sels, mais ce n’est rien, si c’est pour sa santé !
      Le Lamazuna on ne le trouve pas encore en boutique sur Liège en tout cas ! Mais tu peux commander sur internet, soit leur site, soit sur SebioBelgium, livraison rapide ! 🙂
      Bisous

      J'aime

  3. Moi j’utilise de la pierre d’alun brute (vu sa taille j’en ai pour 50 ans!) car la pierre d’alun polie ne fonctionnait pas vraiment…
    Zero packaging, longue durée de vie du produit …
    Mais bientôt je pense tester des recettes pour faire mon déo moi même.

    J'aime

  4. Hello,
    Pour avoir testé celui de Lamazuna j’ai souvent la sensation d’avoir les aisselles qui grattent.
    Peut-être que je supporte mal le bicarbonate de soude :/
    Niveau utilisation , ce qui m’embête c’est d’avoir du déo sur les doigts après …
    Bilan mitigé pour moi pour l’instant, mais je continue à le tester sur le long terme.

    J'aime

    1. En effet, le bicarbonate de soude peut être irritant ! Me concernant, cela ne me dérange pas, je rince vite fait et puis voilà. Je vais prochainement publier une recette rapide et maison de déodorant, moins irritant que les solides et efficace ! Reste connectée !

      J'aime

  5. Coucou! J’ai aussi le Lamazuna, et effectivement il est un peu irritant… Faut dire que j’ai une peau assez réactive aussi^^ Et on ne doit pas avoir le même car le mien est à l’huile essentielle de Palmarosa. J’ai vraiment du mal avec cette odeur que je trouve trop entêtante… Niveau efficacité c’est pas le graal non plus… Bref je lui laisse encore quelques semaines pour faire ses preuves mais je ne suis pas sûre d’en racheter!

    J'aime

    1. Coucou ! Personnellement j’aime bien l’odeur de Palmarosa qui est rafraîchissant (d’ailleurs, j’ai bien précisé que c’est l’huile essentielle de Palmarosa). Pour me moment je teste le déo crème de Clémence et Vivien et il est top !
      Belle journée 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s